Culture-ultras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture-ultras


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plutonium719

plutonium719


Nombre de messages : 20
Localisation : Schwiiz
Groupe : <dead>
Date d'inscription : 25/07/2010

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeSam 23 Fév - 5:41

Envoyé : jeudi 21 février 2013 10:16
À : RUDI
Objet : TR: [ASSE] Incidents à Reims
Importance : Haute

SDR/ASSE : Les supporters se défendent

Dans les colonnes du Progrès, les présidents des Magic Fans et des Green Angels se sont exprimés sur les incidents au Stade Auguste Delaune. Donnant leur version des faits :

Le journal l'Union de Reims rapporte des détériorations, quel groupe est concerné ?
Aurélien (Magic Fans) : C'est nous, je tiens à dire que nous n'avons rien détérioré. Nous étions à la terrasse d'un café, tout se passait bien jusqu'à que les CRS et la BAC nous entourent. Nous n'étions pas virulent, ils se sont rapprochés, il y a eu beaucoup de provocations verbales de leur part, un de nos membres a pris un coup de taser comme ça. Ensuite, ils nous ont fait entrer dans le bar. On s'est fait matraquer parce qu'on ne rentrait pas assez vite, après il fallait ressortir, toujours sous les coups. Leur attitude était incohérente.

Vous parlez des provocations, donnez-nous un exemple ?
Aurélien : Nous étions 35, ils étaient 45. Nous avons rejoint le stade en cortège, alors que j'avais réussi à calmer mon groupe. Un exemple, des paroles comme "vous en voulez encore ?". Ils ont notamment pris un gars de chez nous, lui ont arraché son téléphone, sa chevalière et sa casquette en lui disant "ça se sont maintenant nos trophées" il ne les a pas récupéré.

Pendant le match, il n'y a pas eu d'incidents ?
Nicolas (Green Angels) : Aucun, tout s'est très bien déroulé avec la sécurité Rémoise et Stéphanoise. Et puis les CRS n'étaient pas dans le stade.

A quel moment les choses se sont-elles corsées ?
Nicolas : A la fin du match, au moment ou nous étions en train d'évacuer le stade. Les CRS ont fait ce qu'on appelle "un entonnoir", pour nous faire sortir deux par deux. Ça a provoqué la première bousculade.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour interpeller l'auteur du craquage de fumigène, ce qui est illégal.
Nicolas : Oui exactement, son innocence a été prouvée le soir même. Il a été relâché hier matin.

Que s'est-il passé ensuite ?
Nicolas : Les CRS ont fermé le portail et nous ont encerclé. Sans aucune raison, le calme était revenu. On a levé les mains, on ne voulait pas de coups gratuits. On s'est fait gazer une première fois.

Sur le parking, que s'est-il passé ?
Nicolas : On est monté dans les bus, les CRS ordonnaient qu'on s'en aille et alors qu'on roulait, l'un d'entre eux a tiré aux a tiré au flash-ball sur le pare brise, une personne de la BAC a gazé le chauffeur par sa fenêtre, ils ont bloqué les cars. Le conducteur est sorti du bus en criant qu'il ne faisait pas parti du groupe, il a reçu des coups. Il n'a pas été en état de nous ramener, un policier a tiré au flash-ball à l'intérieur du bus.

Aurélien : Ils ont fait ouvrir les portes, ont fait usage de leur lacrymogène et ont fait refermer les portes.

Et aucun d'entre-vous n'a répliqué ?
Nicolas : Bien sûr que si, on ne va pas tendre l'autre joue ! Les répliques c'était des jets de projectiles et pas tout le monde, puisque beaucoup ont fait des crises de panique. Nous ne sommes pas des anges, et quand on fait des conneries on les assume. Mais frapper des femmes, matraquer le premier qui passe, s'en prendre à un chauffeur de car, je n'avais jamais vu ça en 15 ans de déplacement. Nous ne sommes pas là pour nous faire passer pour des victimes, mais pour raconter la vérité. C'était une véritable chasse aux Stéphanois !







SDR/ASSE : La société de car dépose plainte

La société de car qui transportait les supporters Stéphanois pour le déplacement à Reims, a déposé plainte contre X pour dégradation d'un véhicule. Un conducteur a également déposé plainte, suite à un coup reçu par un CRS.

Un chauffeur raconte : "Je me suis adressé aux forces de l'ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir, parce que je n'avais pas de visibilité. On m'a répondu "on s'en fou de qui tu es" je me suis alors retourné pour remonter dans le car et j'ai pris un coup de matraque qui m'a fait pratiquement perdre conscience. Ce sont les supporters qui m'ont porté et allongé dans le bus"

Un autre chauffeur précise : "On a pourtant l'habitude des forces de l'ordre, mais là, c'est du jamais vu. Tout le monde était dans le bus, prêt à repartir, il n'y avait pas de menaces, mais les CRS ont quand même chargé.
En tant que personne extérieure, je peux vous dire qu'ils ont poussé les supporters à bout. C'était provocation sur provocation, ils ont tapé sur la carrosserie du car avec leur matraque, jusqu'à ce que l'on soit hors de leur portée"

Des témoignages qui viennent corroborer les dires des supporters. Des faits extrêmement graves ! Une justice à deux vitesses qui laisse perplexe...







Le directeur de SRT défend les supporters

Dans les colonnes du Progrès, le président de la société de transport SRT a défendu les supporters de Saint-Étienne (Green Angels). C'est sa société qui transportait les supporters du Kop Sud :

"Depuis 15 ans, nous travaillons avec les Green Angels, nous travaillons aussi avec les renseignements généraux, nous avons de bons contacts. Ce qui s'est déroulé à Reims est inacceptable. Nous envoyons deux conducteurs par bus, par respect de la législation. Nous avons des consignes pour le transport et pour nos chauffeurs. C'est la première fois qu'il y a des heurts avec les forces de l'ordre d'une telle violence. Après s'être fait molester, mon personnel aurait pu faire valoir son droit de retrait et ne plus vouloir repartir. Qu'aurait-on fait avec une centaine de supporters voir plus, restés sur place, de surcroit matraqués et gazés juste avant ? Qui aurait accepté de les ramener à Saint-Étienne ? Heureusement, ils ont été très professionnels et ont repris la route. Mais comment fait-on pour conduire pendant 500km après avoir pris une bombe lacrymogène dans la figure ? Et si un bus s'était pris un poteau en rentrant ? Je salue le travail de mes employés, je tiens à dire que tout se passe bien avec les Green Angels, les responsables des groupes savent gérer leurs troupes. Seulement avec une attitude policière comme celle-ci, c'est tout le boulot fait en amont avec la sécurité et les Green eux mêmes qui est gâché."
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/plutonium-ultras/home
plutonium719

plutonium719


Nombre de messages : 20
Localisation : Schwiiz
Groupe : <dead>
Date d'inscription : 25/07/2010

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeSam 23 Fév - 5:42

http://www.envertetcontretous.fr/article-sdr-asse-la-france-a-peur--7224-1.html


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/plutonium-ultras/home
HaRoNii




Nombre de messages : 2
Groupe : J'aurai aimé Faire parti de Virage Auteuil ... plus maintenant avec ce qu'est devenu ce Parc.
Date d'inscription : 15/02/2013

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:29

ACAB ! ça devient inadmissible, bientot ce sera a nous de faire la sécurité chez les CRS.
Revenir en haut Aller en bas
indesirable
(Administrateur)
indesirable


Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : On tour
Groupe : Aucun
Tribune : Rep2010
Club : paris saint germain football club 1970
Date d'inscription : 09/01/2009

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:46

Un arrêté préfectoral vient de tombe
Toute personne , portant un signe ou objet du PSG , se verra arrêté
dimanche 12h à minuit
Sauf pour les détenteurs de billet ou déplacement officiel

Pays des droits de l homme

Sinon on ne fait plus partie de l espace shengen
Qui permet à tout citoyen européen de circule , librement


Aucun droit quand on est supporter
Revenir en haut Aller en bas
HaRoNii




Nombre de messages : 2
Groupe : J'aurai aimé Faire parti de Virage Auteuil ... plus maintenant avec ce qu'est devenu ce Parc.
Date d'inscription : 15/02/2013

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:00

Pourquoi arrêté & pourquoi de 12h a minuit ?
Revenir en haut Aller en bas
toujours solidaire
(Noyau du Forum)



Nombre de messages : 110
Localisation : France
Groupe : BDG Style
Tribune : A ton avis ?!


Date d'inscription : 05/03/2010

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:21

Effectivement firebird t'utilise un droit important qui est celui de pouvoir se deplacer partout en europe librement.
Sauf que si tu leurs dis ca ils vont te rire au nez.

Non si vous croisez les "forces de l'ordre" y a deux choses a faire...
Premiere chose demander le chef d'escadron ou le mec qui dirige l'action. Lui demander le motif d'interpellation devant temoins et filmé. Tout en gardant la camera ou le telephone eclairé. Vous expliquez a cette personne que les droits europeens vous autorise a la libre circulation. Deuxiemement vous expliquez que le dit arreté est illegal du fait qu'il ne repond pas a vos droits et qu'il est discriminatoire. Pour finir le policier continueras a se moquer de vous et vous lui expliquez que dans la loi francaise un ordre dit illegal ou ne respectant ni la loi ni les droit n'a pas a etre appliqué et que tout policier, gendarme, crs etc etc a le devoir de refuser de realiser cet ordre et de le justifier au pres de ses superieurs.
Et que tout fonctionnaire qui ne fera pas ceci peut etre poursuivi au niveau francais comme europeen. Pour conclure si il est encore plus con que prevu vous lui dites que toutes les personnes ici presentes porteront plainte a la cour francaise puis europeenne a l'encontre de la totalité des unités présentes pour actes discriminatoire et pour non respect des droit de l'homme et du citoyen europeen. Vous pouvez demander le matricule de chaque fonctionnaireje vous le conseil meme et si il refuse ne donnez pas vos identité. Bien evidement tout ceci filmé et a presenter comme pieces jointes au dossier si plainte. Deplus essayer denvoyer ces video sur vos email au cas ou on vous confisquerait vos telephones (ce qui est aussi illegal)

Apres faut faire tout ceci sans agressivite de la pars du groupe. Certain diront je crois au pere noel. Mais des fois y a des flic moins con que dautre qui se rendent compte qui ont interet a se calmer. Il suffit que ca fonctionne pour enclencher la machine...
Revenir en haut Aller en bas
indesirable
(Administrateur)
indesirable


Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : On tour
Groupe : Aucun
Tribune : Rep2010
Club : paris saint germain football club 1970
Date d'inscription : 09/01/2009

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:46

http://s.psg.fr/psg/file/201302/Arrêté%20ASSE%20PSG%2017%20mars%202013.pdf

je sais qu ils vont te rire au nez
mais c est la seul reponse a leur donne et comme tu dis, c est discriminatoire
Revenir en haut Aller en bas
plutonium719

plutonium719


Nombre de messages : 20
Localisation : Schwiiz
Groupe : <dead>
Date d'inscription : 25/07/2010

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:57

Ya une rumeur aujourd'hui qui vient de tomber ...
Soit disant un commissaire de Police veut dissoudre les MF91 à cause de incidents de Reims en vue de la Finale de la Coupe de la Ligue !!

http://asse-talkshow.fr/vers-une-dissolution-des-mf91/


tire; pompe CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) 781867 aie


Dernière édition par plutonium719 le Mar 26 Fév - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/plutonium-ultras/home
plutonium719

plutonium719


Nombre de messages : 20
Localisation : Schwiiz
Groupe : <dead>
Date d'inscription : 25/07/2010

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:00

Putain firebird !!! L'arrêté de la Préfecture de Loire pour le match ASSE - PSG du 17 Mars

boom
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/plutonium-ultras/home
indesirable
(Administrateur)
indesirable


Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : On tour
Groupe : Aucun
Tribune : Rep2010
Club : paris saint germain football club 1970
Date d'inscription : 09/01/2009

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:43

plutonium719 a écrit:
Ya une rumeur aujourd'hui qui vient de tomber ...
Soit disant un commissaire de Police veut dissoudre les MF91 à cause de incidents de Reims en vue de la Finale de la Coupe de la Ligue !!

http://asse-talkshow.fr/vers-une-dissolution-des-mf91/


tire; pompe CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) 781867 aie


Malheureusement , ce n est pas une rumeur
Matraque facile , c et les matraque qui prennent

2016 l euro arrive Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
indesirable
(Administrateur)
indesirable


Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : On tour
Groupe : Aucun
Tribune : Rep2010
Club : paris saint germain football club 1970
Date d'inscription : 09/01/2009

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:54

Hier banderole , côté Green

À Reims , il n y a pas que le champagne qui est brut et gazeux

lol!

Soutient au stéphanois
Courage Seb
Revenir en haut Aller en bas
KOPnord91

KOPnord91


Nombre de messages : 2
Groupe : MAGIC FANS ULTRAS
Tribune : KOP NORD
Club : ASSE
Date d'inscription : 06/03/2011

CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: CRS REMOIS= enkules !!!ste de reims asse   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:03

merki les mec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Empty
MessageSujet: Re: CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)   CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRS Remois = ENKULES !!! (Stade de Reims - ASSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) toute écharpe stade de reims
» ambiance stade GEOFFROY GUICHARD pour ASSE/OL
» [Vend] echarpes officielles asse et echarpes généralistes asse
» [Vente/Échange] PSG & ASSE
» (infos) sur cette écharpe de 78 ASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-ultras :: Générale :: Discussions-
Sauter vers: