Culture-ultras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture-ultras


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Info règlement de litige d’échange

Aller en bas 
+2
BoosK
LéoRT1994
6 participants
AuteurMessage
LéoRT1994




Nombre de messages : 18
Groupe : Red Tigers
Tribune : Tony Marek
Club : Lens
Date d'inscription : 04/04/2019

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 0:11

Salut, petit message pour savoir si certains ont déjà réussi à résoudre des litiges sur des échanges par rapport à des mecs qui font les morts et n’ont pas envoyé le matos conclu pour l’échange?
Notamment savoir si certains ont déjà déposé des plaintes et si elles ont abouties?
Comme beaucoup sur le forum j’ai un problème avec coolmen 57 qui m’a niqué sur un échange, et je compte bien régler le problème, au moins pour le principe quoi..
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
BoosK

BoosK


Nombre de messages : 17
Groupe : TC
Date d'inscription : 07/05/2020

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 18:13

Perso j'ai un litige avec un Bordelais, sa fais 6mois que sa tourne en rond (t'inquiète pas j'envoie etc..) mais jamais rien, pour le moment je me suis tourné vers un mec de leurs bureaux, j'attend des nouvelles.
après pour une plainte je pense pas que sa aboutirais a quelques choses.
puis essayé de réglé un litige c'est normal si c'est un échange conséquent. (moi c'est 40aine de sticks et 2 écharpes)
Revenir en haut Aller en bas
LéoRT1994




Nombre de messages : 18
Groupe : Red Tigers
Tribune : Tony Marek
Club : Lens
Date d'inscription : 04/04/2019

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 19:13

BoosK a écrit:
Perso j'ai un litige avec un Bordelais, sa fais 6mois que sa tourne en rond (t'inquiète pas j'envoie etc..) mais jamais rien, pour le moment je me suis tourné vers un mec de leurs bureaux, j'attend des nouvelles.
après pour une plainte je pense pas que sa aboutirais a quelques choses.
puis essayé de réglé un litige c'est normal si c'est un échange conséquent. (moi c'est 40aine de sticks et 2 écharpes)
Moi ça traîne depuis avril pour un tee shirt que je lui ai payé et qu’il a sois disant oublié dans le lot de matos, et à chaque fois il oubliait bizarrement et le mec s’est sois disant fait cambrioler 32 coups entre deux, toute sa famille à sois disant était décimée entre hôpital et enterrement, et j’ai un échange d’écharpes qui date de juillet/août et il fait le mort.. il a sois disant envoyé en même temps que moi, et finalement quand il a reçu il avait oublié de me prévenir qu’il avait pas pu envoyer mais qu’il fait ça rapidement et tout et plus aucune réponse. Et le problème c’est qu’il n’est pas carté dans un groupe, il est du côté de metz mais pas de groupe donc personne a contacter..
Revenir en haut Aller en bas
shelayev
(Administrateur)



Nombre de messages : 477
Groupe : A la retraite
Tribune : Touriste
Club : Club le plus titré du chpnt
Date d'inscription : 22/02/2010

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:45

LéoRT1994 a écrit:
Salut, petit message pour savoir si certains ont déjà réussi à résoudre des litiges sur des échanges par rapport à des mecs qui font les morts et n’ont pas envoyé le matos conclu pour l’échange?
Notamment savoir si certains ont déjà déposé des plaintes et si elles ont abouties?
Comme beaucoup sur le forum j’ai un problème avec coolmen 57 qui m’a niqué sur un échange, et je compte bien régler le problème, au moins pour le principe quoi..
Merci d’avance !

Il est toujours très difficile de régler des litiges. Il est possible de passer par la case main courante mais le mieux c'est d'être nombreux sinon ça ne changera rien.
La solution la plus efficace étant de contacter directement un mec du noyau du groupe auquel appartient le gars afin de faire pression sur lui.
De notre côté, nous restons à votre disposition pour vous donner toutes les informations auxquelles nous avons accès si besoin. Évidemment, nous soutenons vos démarches et pouvons écrire à la personne et/ou vous donner des contacts fiables au sein des groupes voir à proximité du domicile de ladite personne.
Revenir en haut Aller en bas
LéoRT1994




Nombre de messages : 18
Groupe : Red Tigers
Tribune : Tony Marek
Club : Lens
Date d'inscription : 04/04/2019

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 22:20

shelayev a écrit:
LéoRT1994 a écrit:
Salut, petit message pour savoir si certains ont déjà réussi à résoudre des litiges sur des échanges par rapport à des mecs qui font les morts et n’ont pas envoyé le matos conclu pour l’échange?
Notamment savoir si certains ont déjà déposé des plaintes et si elles ont abouties?
Comme beaucoup sur le forum j’ai un problème avec coolmen 57 qui m’a niqué sur un échange, et je compte bien régler le problème, au moins pour le principe quoi..
Merci d’avance !

Il est toujours très difficile de régler des litiges. Il est possible de passer par la case main courante mais le mieux c'est d'être nombreux sinon ça ne changera rien.
La solution la plus efficace étant de contacter directement un mec du noyau du groupe auquel appartient le gars afin de faire pression sur lui.
De notre côté, nous restons à votre disposition pour vous donner toutes les informations auxquelles nous avons accès si besoin. Évidemment, nous soutenons vos démarches et pouvons écrire à la personne et/ou vous donner des contacts fiables au sein des groupes voir à proximité du domicile de ladite personne.
Merci pour ton retour, il n’est pas dans un groupe il collectionne juste de ce que je sais, et c’était au cas où pour savoir mais je ne pense pas pouvoir régler le problème un jour malheureusement, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Juniors




Nombre de messages : 6
Groupe : Aucun
Tribune : -
Club : -
Date d'inscription : 10/03/2014

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:53

Comble de l'histoire...tu vas déposer la main courante contre un gendarme !

Il prend les gens pour des cons depuis des années.
Avis aux modérateurs : Pourquoi ne l'avez-vous pas viré depuis le temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
LéoRT1994




Nombre de messages : 18
Groupe : Red Tigers
Tribune : Tony Marek
Club : Lens
Date d'inscription : 04/04/2019

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 21:58

Juniors a écrit:
Comble de l'histoire...tu vas déposer la main courante contre un gendarme !

Il prend les gens pour des cons depuis des années.
Avis aux modérateurs : Pourquoi ne l'avez-vous pas viré depuis le temps ?!
Ah parce ce qu’il est censé être flic en plus? C’est la totale ce mec.... il m’avait dit être ambulancier..
Revenir en haut Aller en bas
Juniors




Nombre de messages : 6
Groupe : Aucun
Tribune : -
Club : -
Date d'inscription : 10/03/2014

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:06

Il a peut-être changé depuis mon achat d'il y a 2 ans qui a été plus que laborieux.

Par contre il est vrai qu'il a une collection toute france avec de très belles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
LéoRT1994




Nombre de messages : 18
Groupe : Red Tigers
Tribune : Tony Marek
Club : Lens
Date d'inscription : 04/04/2019

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:19

Juniors a écrit:
Il a peut-être changé depuis mon achat d'il y a 2 ans qui a été plus que laborieux.

Par contre il est vrai qu'il a une collection toute france avec de très belles pièces...
Possible.. oui une collection de plusieurs groupes de France mais aussi beaucoup de fausses écharpes..
Et vu comment il nique tout le monde sur des échanges ça ne m’étonne pas qu’il a une grosse collection.. il reçoit mais n’envoie rien
Revenir en haut Aller en bas
hampden
(Noyau du Forum)
hampden


Nombre de messages : 17
Groupe : Irish
Tribune : Mordelles
Date d'inscription : 25/01/2010

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:47

Oui il était flic ,enfin était-ce vrai ?! Il avait de grosses difficultés en orthographe.
Quand je lui ai vendu des écharpes il y'a quelques années , il payait au prix fort et souvent en liquide , je trouvais ça étonnant.....
Revenir en haut Aller en bas
LéoRT1994




Nombre de messages : 18
Groupe : Red Tigers
Tribune : Tony Marek
Club : Lens
Date d'inscription : 04/04/2019

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 11:42

Oui sur l’orthographe il y avait des difficultés.. bizarre oui..
Revenir en haut Aller en bas
toujours solidaire
(Noyau du Forum)



Nombre de messages : 110
Localisation : France
Groupe : BDG Style
Tribune : A ton avis ?!


Date d'inscription : 05/03/2010

Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:37

Coolmen a vraiment du changer... Car quand j'avais fait mes transac avec lui je me suis jamais fait niquer.
En meme temps il envoyait en premier donc pas trop de risque. Et ca fait un moment qu'il a viré de bord apparemment...

Pour les plaintes, faut oublier les gars. Ca aboutira jamais Wink
Le seul moyen de regler ca, c'est de se deplacer ou connaitre quelqu'un pas loin du gars.
Ou de faire une combine.

Un gars dont j'ai perdu le pseudo, je lui avais envoyé du beau matos et il m'a niqué comme une merde (pour une fois que j'étais cool et que j'envoyé en premier.)
Du coup, avec l'aide d'un autre gars sur le fofo, on fait une transac plus élevé avec lui (sans qu'il sache que j'étais dans la boucle), et il a envoyé en premier du matos d'une plus grosse valeur.

Il a recu un joli courrier marqué "1-1 balle au centre" en retour ahaha.

VOila, oeil pour oeil dent pour dent.
Bon en même temps c'était soit ca, soit moi je me déplacé et je lui crever les pneu de sa caisse.
La facture aurait été plus salé pour lui Wink

Une plainte c'est en effet très compliqué à moins de se regrouper et de démontrer que l'escroquerie est importante. Néanmoins deposer une main courante reste possible.

De mon côté je ne crois pas qu'il soit dans la gendarmerie ou la police. Le cas échéant, vous pourrez facilement le vérifier si vous déposer une main courante. Il vous suffira de dire à la personne qui vous entend que "coolmen" se fait passer pour quelqu'un de chez eux. Ils feront alors la vérification.
Il y a quelques mois, j'ai moi-même fait ce type de démarche lorsque j'ai été menacé..

J'ai contacté quelques mecs de Metz mais pour le moment ça avance pas. A suivre.

Dans mes souvenirs, il était plutot boulanger et quelqu'un sur le forum avait récupéré ses coordonnées téléphoniques afin de finaliser un deal avec lui. A l'époque, il commençait tout juste à merder. Si l'un d'entre vous a connaissnace de cette histoire afin que je retrouve cette personne...

Courage !!!


LéoRT1994 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info règlement de litige d’échange  Empty
MessageSujet: Re: Info règlement de litige d’échange    Info règlement de litige d’échange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info règlement de litige d’échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (échange) Feuilles d'info Magic fans
» (ECHANGE) Echange écharpes BB85 et Rangers Paris avec stickers
» [ ÉCHANGE] échange fanzine parias
» [Echange ] échange sticks français
» (Échange) échange stickers français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Culture-ultras :: Générale :: Discussions-
Sauter vers: